partenaires en israël et en palestine

BEIT HAGEFEN

Organisation à but non lucratif fondée par la municipalité au début des années 2000 et unique de son genre, elle œuvre à promouvoir les relations entre populations juive et arabe dans Haïfa et ses environs.

JERUSALEM YOUTH CHORUS

Fondée en 2013, la chorale JYC est un projet unique. S’inspirant de projets artistiques à vocation sociale, la chorale réunit près de 35 jeunes entre 13 et 21 ans, filles et garçons, Israéliens et Palestiniens de Jérusalem. Elle est un lieu où l’on chante, où ce que l'on chante illustre les valeurs et la vision de la chorale, et où l’on dialogue. C'est enfin une communauté, un groupe d’appartenance au sein duquel vivre son adolescence dans une ville écartelée par les divisions et le conflit. Lchant est utilis comme un vecteur de runion et de rassemblement propicà la discussion. Lchorale tente ainsi de crer un espace dans lequeses membres réalisent une socit fonde sur l’empathie et l’équité.

ROOTS

Initiative de terrain fondée en 2014 visant à construire un modèle de transformation et de coexistence par la non-violence entre Palestiniens de la région de Bethléem et Hébron dans les Territoires Occupés et Israéliens des colonies de Gush Etzion. Fondée sur la reconnaissance des deux identités et d’un double narratif, Roots engage de simples citoyens comme des leaders religieux des deux bords, soutenant et renforçant les voix modérées et en créant de nouvelles.

SAPIR COLLEGE DE SDEROT

Fondé en 1998, le Sapir College est le plus grand gymnase public d'Israel dont plus de 70% provenant de la région du Negev. Il reflète la diversité de la population israélienne.

SULHA

Mouvement civil né durant la seconde Intifada pour contrer la vague d’hostilité apparue alors entre Juifs et Arabes, il agit notamment par l’organisation régulière de grands rassemblements intercommunautaires.

TALI - RCED

Dans le cadre de leur programme «Identity and Dialog», ces deux institutions mènent un programme conjoint de jumelage entre écoles juives et arabes de Galilée.

UNIVERSITE DE HAÏFA

Notamment via le University of Haifa Arab-Jewish Center, elle vise à renforcer les liens entre étudiants juifs et arabes sur le campus.

YMCA INTERNATIONAL DE JÉRUSALEM

Véritable institution jérusalémite de coexistence entre ses différentes populations, le Jerusalem International YMCA poursuit depuis le milieu des années 80 un programme de dialogue intégré impliquant des adolescents juifs et arabes des écoles secondaires de Jérusalem.






partenaires en suisse

B8 OF HOPE

Association genevoise visant à donner de la visibilité, encourager les synergies et soutenir financièrement des initiatives de terrain de dialogue, de collaboration et de non-violence en Israël et Palestine.

ÉCOLE CATHOLIQUE DU VALENTIN

ÉTAT DE VAUD

FÉDÉRATION DES PAROISSES CATHOLIQUES DU CANTON DE VAUD

FÉDÉRATION ÉVANGELIQUE PROTESTANTE DE SUISSE

FÉDÉRATION SUISSE DE COMMUNAUTÉS ISRAÉLITES

FONDATION DE L'ENTRE-CONNAISSANCE

Vise à tisser des liens entre la civilisation islamique et le reste du monde et d’œuvrer pour la connaissance et la compréhension des cultures et des peuples.

FONDATION RACINES ET SOURCES

A pour vocation d’ouvrir la pensée juive à un discours qui dépasse les perspectives identitaires en extrayant des textes hébraïques une sagesse universelle et de la partager dans le respect de la tradition d’autrui, notamment au travers de cours et de conférences destinés aux participants de toutes confessions et de toutes orientations, religieuses ou laïques.

ICAM

PROTECTION CIVILE VAUDOISE

VILLE DE GENÈVE

VILLE DE LAUSANNE


l'association que faisons-nous ? qui sommes-nous ? comment agissons-nous ? nos partenaires donateurs réalisations nos projets séjours les dix ans reflets de notre action newsletters événements presse soutien dons legs contact EN