QUI SOMMES-NOUS ?

EN QUELQUES MOTS

L'association Coexistences est née en 2007 à la suite du séjour en août 2006 dans quelques familles lausannoises de seize jeunes filles israéliennes et palestiniennes. Elles étaient accompagnées de deux adultes responsables de la conduite et de l’animation de ce groupe de dialogue, créé dans le cadre du JIY, Jerusalem International YMCA. 
Par l’organisation de nombreuses activités communes, et malgré un contexte de tensions aiguës, les animateurs visaient à susciter la connaissance réciproque ainsi que le dialogue et par là même, à favoriser la coexistence entre deux peuples, des cultures différentes et trois religions.



Le voyage en Suisse – pays multiculturel, fédéral, vivant en paix depuis deux siècles – a été une étape importante de consolidation de l’identité du groupe. Elle a permis aux jeunes Israéliennes et Palestiniennes de vivre ensemble et de s’exprimer dans un climat chaleureux de dialogue et d’amitié. Ce voyage a été un succès.
Coexistences a pour principale vocation de permettre la répétition de tels séjours.



Le succès de cette entreprise passe évidemment par un accroissement de nos membres et par la collecte de fonds suffisants pour assurer l’organisation des voyages.

Le Comité

Fiuna Seylan-Ongen

présidente

Christian Sinobas

trésorier

Nastasia Binotto

secrétaire


Laurent Enser

Delphine Friedmann

Sandra Modiano

Halina Sandri Rabczynska

membres

les statuts

Cette action vous intéresse, Vous désirez devenir membre ou soutenir notre association par un don ?












l'association que faisons-nous ? qui sommes-nous ? comment agissons-nous ? nos partenaires donateurs réalisations nos projets séjours les dix ans reflets de notre action newsletters événements presse soutien dons legs contact EN