31.01.2020
GRAND BAL DU PETIT NOUVEL AN
EN FAVEUR DE COEXISTENCES

LA FÊTE avec l'orchestre jaune

500 danseuses et danseurs, 22 musiciennes et musiciens

Comme chaque année depuis maintenant 12 ans, notre rendez-vous annuel attire plusieurs centaines de danseuses et danseurs.







13.10.2019
CONCERT DE SHAI MAESTRO

un concert exceptionnel

cadeau d'un pianiste de renommée internationale

C’est au Théâtre de l’Oriental à Vevey, gracieusement mis à notre disposition, que Shai Maestro a donné un concert exceptionnel en faveur de Coexistences. Le public a été séduit par la qualité de ses improvisations, son toucher délicat, sa musicalité, son phrasé souple et fluide, sa créativité à la fois sensible, puissante et intériorisée et la chaleur avec laquelle il s’adressait à la salle. Il a été ovationné au terme de son heure et demie de concert.


Shai Maestro (1987) est l’un des pianistes les plus talentueux de sa génération. depuis ses débuts avec son propre trio en 2011, Shai a forgé une identité personnelle forte et unique et a développé une incroyable fluidité musicale donnant naissance à l’un des groupes les plus puissants et harmonieux du jazz actuel.

À 19 ans, il rejoint le trio d’Avishai Cohen avec le batteur Mark Giuliana. il enregistre quatre albums avec le trio de Cohen: Gently Disturbed (2008), sensitive Hours (2008), Aurora (2009) et Seven Seas (2011). Shai maestro commence sa carrière en tant que leader d’un groupe en 2011 et sort quatre albums avec son propre trio: shai maestro trio (2011), The road to Ithaca (2012), Untold stories (2015), The stone skipper (2016). L’année 2018 marque un tournant pour shai. il signe avec le fameux label de jazz eCm chez qui il enregistre son premier album the dream thief, dans lequel shai apparaît pour la première fois en tant que pianiste solo. Ces dernières années, lors de tournées internationales, le trio s’est produit dans les plus grands festivals et sur les scènes les plus renommées.

Shai Maestro, avec la plus grande générosité, a offert son énergie vibrante et son concert à Coexistences car né en Israël, il est sensible aux relations entre israéliens et palestiniens. Ce soutien est dédié en particulier à Breaking the ice, groupe qui, chaque année depuis 2010, rassemble à la fin de l’été, outre leurs deux accompagnateurs, des étudiantes et des étudiants israéliens et palestiniens de Haïfa, pour un trek exigeant dans les alpes suisses. magnifique occasion pour se découvrir l’un l’autre et instaurer un dialogue de paix. Ces jeunes préparent ce séjour durant des mois et s’engagent à partager leur expérience autour d’eux après leur retour. À rappeler que le tout premier groupe parvint en 2010 au sommet du mont Blanc, un véritable exploit hautement symbolique de confiance en l’autre au sein d’une cordée israélo-palestinienne. Ce concert n’aurait pu avoir lieu sans l’énergie contagieuse de sophie kaelin et celle du groupe de préparation à l’événement des 10 ans du projet Breaking the ice.

Merci à tous!





nos rendez-vous annuels

Repas de soutien

Régulièrement, Coexistences organise des repas-spectacles, où vous contribuez à nous soutenir tout en goûtant à de délicieuses spécialités moyen-orientales.




CAFé COEXISTENCES

Une ou plusieurs fois par an, Coexistences invite ses membres à participer à un débat, réunissant plusieurs intervenants concernés par un thème commun.

2018 / 11 octobre et 11 novembre

Rencontres autour du monde musulman

Conférence de Abdelhak Elghezouani, psychiatre.

2016 / 23 et 24 septembre
La communication Non-Violente
Atelier animé par Godfrey Spencer, formateur en Communication Non Violente et praticien dans des zones de conflits.

2016 / 13 mars
Le dialogue israélo-palestinien

Conférence de Michal Levin, consultante en facilitation du dialogue bi-national

2012 / 11 septembre

«Se confronter à la réalité de l’autre, qu’est-ce que cela change ?»

Discussion animée par Jean-Philippe Rapp et Dominique Eckmann à la suite de la projection du film de Jean-Pierre Clavien et Yvan Dalain «Au cœur du racisme».

2011 / 12 juillet

La minorité arabe chrétienne d’Israël

Conférence de Hosam Elias de Nazareth, sociologue et coresponsable du programme « Identité et Dialogue ».

2010 / 13 mars

Atelier

A qui appartient le conflit israélo-palestinien? En quoi me concerne-t-il?

Mon engagement dans Coexistences

Avec Monique Eckmann, sociologue de formation, professeure à HETS-IES à Genève

2009 / 5 mai

Les trois religions du Livre face au conflit du Moyen-Orient. Regards échangés

Avec:
Marc Raphaël Guedj, Grand Rabbin de Genève, directeur de la Fondation Racines et Sources
Jan de Haas, pasteur de l'Eglise Réformée à Moudon
Hafid Ouardiri, ancien porte-parole de la mosquée de Genève, président de la Fondation de l'Entre-Connaissance

2008 / 4 novembre

Rencontre avec les mères de Jérusalem











l'association que faisons-nous ? qui sommes-nous ? comment agissons-nous ? nos partenaires donateurs réalisations nos projets séjours les dix ans reflets de notre action newsletters événements presse soutien dons legs contact EN