que faisons-nous ?
Coexistences accueille des groupes mixtes de Palestiniens et d’Israéliens, juifs et arabes, pour un séjour en Suisse afin qu’ils poursuivent hors du conflit le dialogue entamé sur place. Notre association offre ainsi un lieu propice de rencontre pour ces groupes de jeunes ou d’adultes de toutes origines sociales.
Nous croyons que l’écoute permet un changement dans la perception de l’autre et que la coexistence ne naîtra pas de grands bouleversements, mais plutôt de petites évolutions. A cette fin, nous souhaitons favoriser les aptitudes au dialogue de femmes et d’hommes engagés dans un processus de reconnaissance mutuelle.
Aussi modeste que soit notre action, nous espérons ainsi contribuer à la compréhension réciproque et à la coexistence de populations marquées par des décennies d’un conflit violent qui ont érigé un mur d’incompréhension.
pour en savoir plus, une plaquette, un film
Notre plaquette de présentation «Soutenir le dialogue pour un avenir meilleur» vous présente dans les grandes lignes les projets réalisés depuis 2006, l'écho qu'ils ont rencontré dans la presse écrite ou en radio, en Suisse et à l'international.
We can talk de Uri Levi et Moriya Benavot réalisé en 2016, est un recueil d'interviews de six jeunes israélo-palestiniens engagés dans le dialogue.
Nous en avons accueilli la plupart en Suisse.