20 jeunes de chaque communauté d’Israël, de Jérusalem et de Cisjordanie, deux interprètes et deux facilitatrices séjourneront pour quelques jours en chalet puis en familles d’accueil afin d’approfondir loin du conflit leurs liens et leur vision de devenir les futurs membres du Forum et des ambassadeurs pour la paix
Après un premier séminaire en septembre 2022, dont nous avons pu mesurer les fruits lors d’une réunion intermédiaire fin janvier 2023, nous nous réjouissons d’accueillir les participants au second et dernier séminaire qui aura lieu en Suisse du 14 au 22 août. Il visera à approfondir certaines des problématiques abordées lors du premier séminaire et constituer leur réseau d’entraide.
Un nouveau groupe d’étudiants du Kibbutzim College, une école pédagogique, viendra parcourir nos monts et apprendre à se connaitre plus intimement, loin du conflit. Le séjour aura lieu à la fin du mois d’août.
Vous étes intéressés par notre action ? Contactez-nous, nous accueillons toujours volontiers de nouveaux membres et/ou familles intéressées par un accueil enrichissant et transformateur.
Nous croyons que l’écoute permet un changement dans la perception de l’autre et que la coexistence ne naîtra pas de grands bouleversements, mais plutôt de petites évolutions. A cette fin, nous souhaitons favoriser les aptitudes au dialogue de femmes et d’hommes engagés dans un processus de reconnaissance mutuelle.
Aussi modeste que soit notre action, nous espérons ainsi contribuer à la compréhension réciproque et à la coexistence de populations marquées par des décennies d’un conflit violent qui ont érigé un mur d’incompréhension.