2011
TALI JCJCR
DES ENSEIGNANTES ET ENSEIGNANTS IMPLIQUÉS DANS LE DIALOGUE
2011
TALI JCJCR
DES ENSEIGNANTES ET ENSEIGNANTS IMPLIQUÉS DANS LE DIALOGUE
2011
TALI JCJCR
DES ENSEIGNANTES ET ENSEIGNANTS IMPLIQUÉS DANS LE DIALOGUE

TALI-JCJCR

Identité et Dialogue


Nous avons reçu un groupe d'une vingtaine d'enseignants engagés dans le programme "Identité et Dialogue" de la fondation KEREN TALI qui soutient le jumelage de classes de 5e primaire entre six écoles juives et six écoles arabes en Galilée.


Le séjour a permis à ces enseignants, qui coopèrent depuis quelques années, de mieux se connaitre, d'expérimenter la coexistence et de rencontrer des professionnels suisses actifs dans le domaine de l'intégration, de la multi-culturalité et du bilinguisme.



Conclusions au voyage « identité et dialogue »


La visite en Suisse était agréable, intéressante et très positive. En plus du fait que nous avons visité des endroits magnifiques et participé à des ateliers intéressants, nous avons reçu un encouragement incroyable à notre projet, ainsi qu’au processus dans lequel nous sommes engagés.


Au niveau personnel, j’ai expérimenté un sentiment d’élévation. L’attitude chaleureuse dont nous avons fait l’objet de la part de nos hôtes nous a donné le sentiment que ceux-ci apprécient et reconnaissent le travail qui se fait sur le terrain, qu’ils croient en nous et qu’ils nous font confiance. Je suis retournée en Israël avec beaucoup de motivation pour m’investir dans notre projet et le faire progresser le plus possible. Je saisis l’occasion pour remercier pour l’énergie investie, l’attitude aimable et généreuse, ainsi que pour tout ce qui a été fait pour nous durant cette semaine magique Avec beaucoup d’amour et d’estime


Ilana Moshé, Kiryat Tivon











l'association que faisons-nous ? qui sommes-nous ? comment agissons-nous ? nos partenaires donateurs réalisations nos projets séjours les dix ans reflets de notre action newsletters événements presse soutien dons legs contact EN