2016
TALI JCJCR
DIRECTRICES ET DIRECTEURS, DES ÉCOLES IMPLIQUÉES DANS LE DIALOGUE

tali jcjcr

un engagement sans faille

Un groupe de treize directeurs et directrices d’écoles juives et chrétiennes d’Israël, impliqués dans le programme Dialogue et Identité, a été́ invité au mois de juillet par Coexistences.


Les quatre responsables de Dialogue et Identité également présents conçoivent et organisent depuis dix ans des rencontres pédagogiques multiculturelles autour des traditions religieuses et ethniques des enfants, en particulier celles qu’ils vivent à la maison. Selon eux, l’exposition à d’autres traditions dans une atmosphère pédagogique positive favorise la tolérance religieuse et ethnique. Les enseignants juifs et arabes sont formés dans la mise en œuvre d’un cursus : « Trois religions en Terre Sainte ». Ensuite, par deux (juif et arabe), les enseignants animent une série de visites durant lesquelles leurs élèves, juifs, chrétiens et musulmans, se rencontrent dans leurs écoles respectives et présentent leur religion et leur culture à l’autre.
Les buts du voyage portaient sur l’approfondissement du lien entre ces directeurs et sur celui des questionnements autour des statuts de la majorité juive et de la minorité́ arabe, ainsi que sur une réflexion autour des possibilités d’élargissement de ce programme.










l'association que faisons-nous ? qui sommes-nous ? comment agissons-nous ? nos partenaires donateurs réalisations nos projets séjours les dix ans reflets de notre action newsletters événements presse soutien dons legs contact EN